Accueil / Émissions / Survivre en semaine

Connexion


Mot de passe oublié?


Vous n'êtes toujours pas inscrit ?

Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

https://www.zeste.tv/images/imageresizer.php?src=_var_data_gallery_photo_97_12_86_90_14_46329.png&w=850&h=478
Recettes associées
toutes les recettes

Survivre en semaine

à propos

Vous en avez assez d’entendre le sempiternel « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? ». Vous ne savez plus quoi cuisiner ? Vous êtes prêt à rendre votre tablier ? N’angoissez plus. Vous êtes à 15 minutes du bonheur ! Ce nouveau format court est une source d’inspiration pour simplifier vos repas de la semaine. Hugo Saint-Jacques, chef exécutif des cuisines Zeste, vous propose une entrée, un plat principal et un dessert : un menu parfait qui plaira à coup sûr.

Chefs et Animateurs

  • Hugo Saint-Jacques
    Chef exécutif des cuisines Zeste et de l’espace multifonctionnel Dock619, ce cuisinier de formation œuvre dans le domaine culinaire depuis sa sortie de l'école en 1997. Il est passé par les cuisines du restaurant Chez L’Épicier de Laurent Godbout à titre de chef, avant de démarrer son entreprise de chef à domicile, pour ensuite devenir copropriétaire du Restaurant Bazz Java Jazz. Hugo s’est fait connaître du grand public lors de sa double participation à l’émission Les Chefs en 2010 et en 2014. Lauréat de différents concours culinaires, il a notamment remporté la médaille de bronze aux Olympiades culinaires mondiale de 2012 en Allemagne, puis décroché le titre de «Chef de l’année au Canada» en 2014, en remportant les épreuves organisées par la Fédération des chefs cuisiniers du Canada. Figure montante dans le monde de la gastronomie, Hugo est juge de compétitions culinaires à son tour et préside des évènements gastronomiques. Depuis 2015, il collabore aux différentes plateformes de Zeste, en mettant à profit ses connaissances et son savoir-faire, au grand bonheur des lecteurs du magazine Zeste, des visiteurs de recettes.zeste.tv et auprès de la clientèle de la Zeste mobile. Ce charismatique personnage vous fait maintenant vivre sa passion pour la gastronomie à la télévision sur Zeste avec Survivre en semaine.

    Chef exécutif des cuisines Zeste et de l’espace Dock619, ce cuisinier de formation œuvre dans le domaine culinaire depuis sa sortie de l'école en 1997.Depuis 2015, il collabore aux différentes plateformes de Zeste, en mettant à profit ses connaissances et son savoir-faire, au grand bonheur des lecteurs du magazine, des visiteurs de recettes.zeste.tv et auprès de la clientèle de la Zeste mobile. Hugo vous fait maintenant vivre sa passion pour la gastronomie à la télévision avec Survivre en semaine.

Prochaines diffusions

2:1 1:1

Dernières diffusions

  • Pain de viande

    Épisode 3

    voir la fiche de l'épisode

    Hugo revisite des classiques de la cuisine de chez nous. En entrée, il prépare une trempette aux épinards et croustilles de kale. En plat principal, il cuisine un appétissant pain de viande avec un petit plus que tout le monde appréciera. Pour dessert, il fait honneur à nos érables avec une verrine de tarte au sirop d'érable facile à exécuter.

  • Croquettes

    Épisode 1

    voir la fiche de l'épisode

    Entrée, plat et dessert simples et savoureux, voilà ce qu'Hugo Saint-Jacques vous propose pour égayer vos soirs de semaine. Au menu : soupe stracciatella aux fines herbes accompagnée de croûtons longs à l’ail, croquettes de truite avec salade de pois verts sucrés à la menthe et gâteau aux carottes dans une tasse.