/ Émissions / Secrets de nonnas

Connexion


Mot de passe oublié?


Vous n'êtes toujours pas inscrit ?

Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

https://www.zeste.tv/images/imageresizer.php?src=_var_data_gallery_photo_73_77_37_81_14_secrets-de-nonnas.jpg&w=850&h=478
Recettes associées
toutes les recettes

Secrets de nonnas

à propos

Donal Skehan, jeune chef au talent éprouvé, se rend en Italie à la rencontre des nonnas, ces mamies italiennes, et cuisine avec elles leurs recettes traditionnelles. Au cœur de leurs échanges : partage de trucs, astuces et secrets familiaux dévoilés. Mais à la mi-temps : les rôles sont inversés. Donal prend les rênes de la gazinière et s’attèle à préparer le dîner à sa nonna avec les produits de la région où il se trouve. Et attention, Donal a intérêt à réussir ses plats car les nonnas ne se gêneront pas pour le lui faire savoir. Une quête culinaire où la dolce vita n’est parfois qu’à quelques coups de louche!

Chefs et Animateurs

  • Donal Skehan
    Donal Skehan est à la fois chanteur, personnalité télévisuelle, auteur culinaire et photographe culinaire professionnel. Né à Dublin en Irlande, il grandit au sein d’une famille passionnée par la cuisine et les bons plats. Après un début de carrière musical fulgurant avec son groupe Industry, qui s’est mérité deux numéros 1 au billboard irlandais, il crée un blog culinaire nommé Good Mood Food. Le succès est immédiat et Donal se fait offrir un contrat pour la rédaction d’un livre culinaire qui coïncide avec sa toute première série tv. Donal est une des personnalités culinaires irlandaises les plus populaires…et prolifiques. En plus de partager des moments inoubliables avec 13 nonnas italiennes dans sa série Secrets de nonnas, il participe à d’autres séries phares telles que la compétition culinaire britannique Junior MasterChef. Il pratique aussi son suédois comme présentateur dans le show culinaire à succès Mitt Kok. En plus de ses séries télé, Donal Skehan compte à son actif 6 livres de cuisine, possède une chaîne YouTube suivie par plusieurs milliers de fans et travaille comme photographe culinaire pour des maisons de publications au Royaume-Uni. À travers ses livres et ses séries télévisuelles, Donal propose des recettes savoureuses, inspirantes et faciles à réaliser.

    Donal est une des personnalités culinaires irlandaises les plus populaires…et prolifiques. En plus de partager des moments inoubliables avec 13 nonnas italiennes dans sa série Secrets de nonnas, il participe à d’autres séries phares telles que la compétition culinaire britannique Junior MasterChef. Il pratique aussi son suédois comme présentateur dans le show culinaire à succès Mitt Kok. En plus de ses séries télé, Donal Skehan compte à son actif 6 livres de cuisine et possède une chaîne YouTube.

Prochaines diffusions

  • Capena

    Épisode 1

    voir la fiche de l'épisode

    Donal se rend à Capena, village près de Rome et fait la rencontre de Nonna Linna qui lui cuisine le meilleur plat de veau de la région. Donal, de son côté, concocte un poulet aux poivrons accompagné d'une salade de courgettes au vinaigre de pomme. Nonna Linna donne son avis sur le plat de Donal au moment du dîner, devant tous ses convives.

  • Casteldilago

    Épisode 2

    voir la fiche de l'épisode

    Donal prend la route de Casteldilago, où il a rendez-vous avec Nonna Anna, ex-chef d’un restaurant étoilé. Ensemble, ils cuisinent une recette de poulet straccetti aux cèpes et du pigeon braisé aux herbes d'antan. Puis, en guise de remerciement, il prépare une soupe de sandre parfumée au chorizo.

  • Rietti

    Épisode 3

    voir la fiche de l'épisode

    Donal se rend à Rietti, où l'attend Nonna Sandra, qui lui apprend à faire des raviolis maison et à préparer une quiche aux écrevisses. Donal a du pain sur la planche : il va montrer de quoi il est capable en préparant des crêpes parfumées aux tomates séchées.

  • Graffignano

    Épisode 4

    voir la fiche de l'épisode

    Donal est en route pour le village de Graffignano pour rencontrer Nonna Pierina. Cette nonna qui aime les repas et les plats de famille souhaite préparer pour Donal un bouillon d'acquacotta aux œufs suivi d'un lapin farci au fenouil et aux olives. Donal en a l'eau à la bouche. De son côté, il lui concocte un risotto à la citrouille.

2:1 1:1

Dernières diffusions