/ Émissions / Leçons de pâtisserie avec Anna Olson

Connexion


Mot de passe oublié?


Vous n'êtes toujours pas inscrit ?

Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

https://www.zeste.tv/images/imageresizer.php?src=_var_data_gallery_photo_33_63_74_69_14_lecons-de-patisserie-avec-anna-olson.jpg&w=850&h=478
Recettes associées
toutes les recettes

Leçons de pâtisserie avec Anna Olson

à propos

Vous avez toujours rêvé de devenir maître dans l’art de la pâtisserie? C’est votre chance! La célèbre chef Anna Olson vous entraîne pas à pas dans cette délicieuse série pour une épopée complètement sucrée! Qu’il s’agisse d’un caramel, d’une meringue ou d’un sablé, testez vos habiletés en pâtisserie en suivant une courbe d’apprentissage partant des techniques de bases jusqu’aux méthodes plus élaborées. De quoi impressionner vos convives à chaque fin de repas!

Chefs et Animateurs

  • Anna Olson
    Anna cumule les allers-retours entre le Canada et les États-Unis depuis toujours. Née à Atlanta dans l’État de Géorgie, Anna a par la suite passé son enfance à Toronto, avant de refaire ses valises pour étudier les arts culinaires à l’université américaine Johnson & Wales, en plus de travailler au Colorado et à la Nouvelle-Orléans. Anna est également reconnue pour ses talents incroyables en pâtisserie et travaille comme chef pâtissière depuis le milieu des années 90. Aujourd’hui, elle est fière d’appeler la ville canadienne de Niagara sa « maison », où elle vit et cuisine depuis plus de 15 ans.  La philosophie culinaire d’Anna respecte les saisons et ne dénature jamais le produit. Elle mise également sur l’importance d’une bonne maîtrise technique et encourage le partage des connaissances à travers ses recettes. Et par dessus tout, Anna souhaite transmettre à ses téléspectateurs le plaisir de cuisiner!

    La philosophie culinaire d’Anna respecte les saisons et ne dénature jamais le produit. Elle mise également sur l’importance d’une bonne maîtrise technique et encourage le partage des connaissances à travers ses recettes. Et par dessus tout, Anna souhaite transmettre à ses téléspectateurs le plaisir de cuisiner!

2:1 1:1

Dernières diffusions

  • Écorces d’orange confites

    Épisode 39

    voir la fiche de l'épisode

    Les écorces d’orange confites ajoutent une touche sucrée et acidulée à plusieurs desserts. Anna débute avec des écorces d’orange confites et trempées dans le chocolat. Puis, elle utilise des écorces d’orange confites pour la confection d’un gâteau aux fruits. Pour impressionner les convives, elle propose un gâteau à la vanille et à la meringue avec une douce garniture de fruits confits à l’intérieur. Elle termine avec un dessert italien à l’orange confite appelé cassata.

  • Gâteaux aux légumes

    Épisode 38

    voir la fiche de l'épisode

    À la fois sucrés et savoureux, les gâteaux aux légumes méritent leur place sur la carte des desserts des restaurants. Anna débute avec un gâteau aux courgettes et à l’orange puis prépare un gâteau aux carottes, accompagné d’un délicieux glaçage au fromage à la crème. Pour surprendre les invités, elle propose un gâteau au chocolat et à la betterave. Et pour les plus gourmands? Des cupcakes au chocolat et à la pomme de terre.

  • Biscuit

    Épisode 37

    voir la fiche de l'épisode

    Anna présente différentes recettes de biscuits qui plaisent aux petits comme aux grands enfants. Elle débute avec un grand favori, le biscuit aux pépites de chocolat puis monte la difficulté d'un cran avec un biscuit-sandwich avoine et raisins auquel elle ajoute une garniture à l'arachide. Elle propose aussi une génoise au beurre de cacahuètes avec un centre au caramel et termine avec des sandwichs à la crème glacée.

  • Crème au citron

    Épisode 36

    voir la fiche de l'épisode

    La crème au citron est un incontournable à maîtriser en pâtisserie. Anna débute avec une crème au citron puis y ajoute de la crème fouettée et des baies pour un dessert rapide et délicieux. Elle prépare ensuite une tarte au citron meringuée. Et pour les plus gourmands, elle propose une glace au citron jolie que savoureuse.