Connexion


Mot de passe oublié?


Vous n'êtes toujours pas inscrit ?

Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

https://www.zeste.tv/images/imageresizer.php?src=_var_data_gallery_photo_73_13_55_69_14_resto-mundo.jpg&w=850&h=478
Recettes associées
toutes les recettes

Resto Mundo

à propos

Le Québec a toujours accueilli à bras ouverts les autres cultures. Aujourd’hui, grâce à la détermination des chefs qui veulent partager les saveurs et les ingrédients de leur terre natale, nos papilles gustatives peuvent visiter une contrée lointaine sans même prendre l’avion! Suivez notre épicurien urbain Jay Walker, dans Resto Mundo et rencontrez avec lui un chef issu d’une communauté ethnique qui vous ouvre les portes de sa cuisine, de son histoire, de ses racines. Voyez ces chefs d’origine péruvienne, vietnamienne, sénégalaise ou encore japonaise vous transmettre leur héritage culturel à travers des plats authentiques et savoureux. Un vrai voyage dans l’assiette!

Chefs et Animateurs

  • Alexandre Campello Leal
    Chef du restaurant Anga à Montréal, Alexandre Campello Leal vit au Québec depuis maintenant 9 ans. Sa carrière a d’abord commencé au Brésil en étant chef sushi et professionnel en judo. En arrivant ici, il a démarré son entreprise de chef à domicile et les clients lui demandaient des plats brésiliens. Récemment, il a pris le contrôle de la cuisine du Anga dans le quartier latin. Ce restaurant offre une gastronomie internationale inspirée de la Forêt amazonienne brésilienne.

    Chef du restaurant Anga à Montréal, Alexandre Campello Leal vit au Québec depuis maintenant 9 ans.

  • Atigh Ould
    Chef propriétaire du restaurant mauritanien La Khaïma, Atigh a connu la vie de nomade en Afrique avant de choisir Montréal comme lieu de partage de sa culture. Situé dans le Mile-End, La Khaïma est un restaurant de cuisine nomadique où Atigh cuisine et sert lui-même les spécialités africaines, la cérémonie du thé et son propre produit biologique : une boisson à la fleur d’hibiscus. Le chef est également fondateur du festival nomade à Montréal.

    Chef propriétaire du restaurant mauritanien La Khaïma, Atigh a connu la vie de nomade en Afrique avant de choisir Montréal comme lieu de partage de sa culture.

  • Dany Jacques
    La cuisine a toujours fait partie de la vie de Dany Jacques, d’origine haïtienne. Sa carrière de chef a commencé avec un service de traiteur à domicile qu’elle a opéré pendant 8 ans. En 2015, avec la même partenaire d’affaires, elles ouvrent le restaurant O’Rhema qui offre encore le service de traiteur. Cet établissement reconnu propose une fine cuisine haïtienne et antillaise et Dany Jacques est, encore aujourd’hui, une des rares chefs professionnels d’origine haïtienne.

    La cuisine a toujours fait partie de la vie de Dany Jacques, d’origine haïtienne. En 2015, elle ouvre le restaurant O'Rhema où elle proprose une cuisine haïtienne et antillaise.

  • Edmond Benoit Sadio
    Le chef sénégalais Edmond Benoit Sadio cuisine au restaurant Diolo Traiteur à Montréal. Natif de Dakar, il maîtrise à la perfection les plats à saveur sénégalaise. Ses efforts et sa fibre entrepreneuriale lui permettent de se procurer quotidiennement des produits authentiques du Sénégal. Edmond Benoit Sadio est extrêmement engagé dans la qualité, la fraîcheur et l’originalité de ses ingrédients pour le plus grand bonheur de sa clientèle.

    Le chef sénégalais Edmond Benoit Sadio cuisine au restaurant Diolo Traiteur à Montréal.

  • Faruk Ramisch
    Le restaurant Khyber Pass est devenu, au fil des années, un incontournable de la cuisine afghane à Montréal. Faruk Ramisch est gestionnaire et chef de l’endroit depuis les années 90. Ce restaurant « apportez votre vin » est un lieu convivial garni d’objets traditionnels et où on y déguste des plats copieux, parfumés et typiques de l’Afghanistan.

    Le restaurant Khyber Pass est devenu, au fil des années, un incontournable de la cuisine afghane à Montréal. Faruk Ramisch est gestionnaire et chef de l’endroit depuis les années 90.

  • Hachiro Fujise
    Hachiro Fujise, d’origine canadienne et japonaise, est chef et co-propriétaire du restaurant Thazard. Il y a 9 ans, il déménageait à Toronto pour de nouvelles expériences en restauration. Son chemin s’est poursuivi à Montréal où il a rencontré David Audy-Schmidt, aujourd’hui co-propriétaire du Thazard avec lui. Situé en plein cœur du Plateau-Mont-Royal, ce bistro japonais propose un menu local, original et avec beaucoup d’options biologiques et végétalienne.

    Hachiro Fujise, d’origine canadienne et japonaise, est chef et co-propriétaire du restaurant Thazard. Situé en plein cœur du Plateau-Mont-Royal, ce bistro japonais propose un menu local, original et avec beaucoup d’options biologiques et végétalienne.

  • Helena Lourerio
    Fière de ses origines portugaises, Helena Louererio a plusieurs années d’expériences en restauration à Montréal. Arrivée ici il y a une vingtaine d’années, elle n’a pas manqué de projets : quelques restaurants, une épicerie gourmande et deux livres de cuisine portugaise. Son premier restaurant le Portus Calle a récemment déménagé et changé de nom pour Portus360. Cette chef innovatrice et passionnée retourne souvent dans son pays natal pour s’inspirer et continuer à faire rayonner la gastronomie portugaise à Montréal.

    Fière de ses origines portugaises, Helena Louererio a plusieurs années d’expériences en restauration à Montréal, notamment avec son restaurant Portus360.

  • Jay Walker
    Jay Walker est un enfant de la radio Il fait ses premières armes comme producteur des matchs des Expos sur les ondes de The Team 990 AM. Ensuite, c’est CHOM 97.7 qui lui confie le mandat de produire des émissions radiophoniques. Jay relève le défi haut la main et plus encore. C’est un passionné de musique et il aime tellement en parler que la station lui offre une chaise d’animateur. Encore aujourd’hui, il est à la barre de la très populaire émission Montreal Rocks, la référence en matière de rock local et international. Jay Walker n’est pas un garçon gêné Il lui arrive de sortir de son studio de radio pour briller devant les caméras comme chroniqueur culturel pour la chaîne de télévision montréalaise Global. Jay Walker est un touche à tout En plus de l’animation et de la production, il travaille sur des mandats de recherche, de développement créatif et d’écriture dans différentes sphères médiatiques. Ah oui, il est aussi agent immobilier! Jay Walker est un épicurien urbain Que ce soit à la radio ou à la télé, Montréal est sa matière première. Il aime sa ville, sa culture, ses gens et surtout sa bouffe avec un grand B. Il est curieux et veut sans cesse dénicher les meilleurs endroits. Menu bilingue garanti !

    Jay Walker est un épicurien urbain Que ce soit à la radio ou à la télé, Montréal est sa matière première. Il aime sa ville, sa culture, ses gens et surtout sa bouffe avec un grand B. Il est curieux et veut sans cesse dénicher les meilleurs endroits. Menu bilingue garanti!

  • Ken Tran
    Ken Tran est le chef du restaurant Ong Ca Can, un des premiers restaurants vietnamiens à avoir vu le jour à Montréal sur la rue Sainte-Catherine. Ses parents ayant ouvert le restaurant en 1981, Ken Tran est aujourd’hui propriétaire avec son frère et d’autres membres de la famille. Situé en plein cœur du quartier des spectacles, Ong Ca Can offre des plats vietnamiens cuisinés avec soin et la famille a récemment ouvert un comptoir à emporter de sandwichs vietnamiens et de crème glacée.

    Ken Tran est le chef du restaurant Ong Ca Can, un des premiers restaurants vietnamiens à avoir vu le jour à Montréal sur la rue Sainte-Catherine.

  • Martin Oré
    Chef propriétaire du restaurant Mochica, Martin Ore a d’abord commencé sa carrière en politique et en droit. En 2002, il renoue avec la cuisine péruvienne en allant étudier au Cordon Bleu à Lima. Le restaurant Mochica naît peu de temps après et Martin y sert autant la cuisine péruvienne traditionnelle que nouvelle. Le chef est également importateur de vin et de pisco péruvien, une eau-de-vie de raisin.

    Chef propriétaire du restaurant Mochica, Martin Ore prépare les mets traditionnels péruviens et est également importateur de vin et de pisco, une eau-de-vie de raisin.

  • Mi Kyum Kim
    Musicienne et harpiste de profession, la chef Mi Kyum Kim a eu tout un parcours de vie avant d’ouvrir son propre restaurant. Ayant toujours cuisiné les classiques coréens, elle a suivi son mari en France et à Montréal  où elle a ouvert le Omma en 2011, situé dans le Mile-End. Elle y cuisine minutieusement des plats typiques, réconfortants et savoureux.

    Musicienne et harpiste de profession, la chef Mi Kyum Kim a eu tout un parcours de vie avant d’ouvrir son propre restaurant Omma en 2011.

  • Oleg Scobiola
    D’origine moldave, Oleg Scobiola est chef et gestionnaire du restaurant Ermitage à Montréal. En russie, Oleg a été chef cuisinier pendant 19 ans, mais a décidé de continuer sa carrière au Canada pour bénéficier d’une plus grande stabilité. En 1998, il s’est lancé en affaires, avec sa famille à Montréal, et a ouvert l’Ermitage qui offre une cuisine russe et européenne traditionnelle.

    D’origine moldave, Oleg Scobiola est chef et gestionnaire du restaurant Ermitage à Montréal.

  • Singh Malhi
    Lorsque Malhi Singh est arrivé à Montréal, il a d’abord ouvert une pâtisserie sur Jean-Talon. En 1996, lui et sa femme changent de projet et ouvrent le restaurant Malhi Sweets sur la rue Jarry. Depuis ce temps, le restaurant connaît un grand succès à Montréal et beaucoup de vedettes sont passées pour essayer la cuisine indienne de Malhi. En plus des classiques indiens, le chef offre plusieurs spécialités végétariennes.

    Chef du restaurant Malhi Sweets à Montréal, Malhi Singh connaît un grand succès avec sa cuisine indienne.

  • Yangchen Lhamo
    D’origine tibétaine, la chef Yangchen est propriétaire du restaurant OM avec son mari. Ayant dû s’exiler en Inde durant la révolution, ses créations culinaires sont d’inspiration tibétaine, mais également indienne. Il y a peu de classiques tibétains, mais elle les concocte tous à la perfection en plus des classiques indiens. Dans cet établissement du Plateau-Mont-Royal, l’ambiance est chaleureuse et familiale et les plats sont réconfortants.

    D’origine tibétaine, la chef Yangchen est propriétaire du restaurant OM avec son mari.

2:1 1:1

Dernières diffusions

  • Japon

    Épisode 12

    voir la fiche de l'épisode

    Rendez-vous au Thazard, le restaurant du chef japonais Hachiro Fujise, pour apprécier son impressionnant talent culinaire et créatif avec sa version de la salade sashimi. Et découvrez aussi tous les secrets d'une bonne soupe Ramen.

  • Pérou

    Épisode 11

    voir la fiche de l'épisode

    Le Pérou regorge de paysages magnifiques qui valent la peine d'être découverts. Mais il n'y a pas que ça! Il y a tellement de choses à connaître sur ce pays, ne serait-ce que ses habitudes culinaires. Le chef Martin Oré du restaurant Mochica prépare deux plats typiques du Pérou.

  • Haiti

    Épisode 10

    voir la fiche de l'épisode

    Avec les années, un lien fort s’est créé entre le peuple haïtien et les Québécois. Mais que connaît-on vraiment de leur culture culinaire? Que mangent les Haïtiens lors de repas en famille ou entre amis? C’est ce que la chef Québécoise d’origine haïtienne Dany Jacques vous fait découvrir. À son restaurant O’Rhema, elle concocte deux plats typiques haïtiens : un chiquetaille d’hareng et un tasso de cabri.