/ Émissions / Resto Mundo - Saison 2

Connexion


Mot de passe oublié?


Vous n'êtes toujours pas inscrit ?

Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

https://www.zeste.tv/images/imageresizer.php?src=_var_data_gallery_photo_65_88_91_01_15_49134.png&w=850&h=478
Recettes associées
toutes les recettes

Resto Mundo - Saison 2

à propos

Le Québec a toujours accueilli à bras ouverts les autres cultures. Aujourd'hui, grâce à la détermination des chefs qui veulent partager les saveurs et les ingrédients de leur terre natale, nos papilles gustatives peuvent visiter une contrée lointaine sans même prendre l'avion! Suivez notre épicurien urbain Jay Walker, dans cette seconde saison de Resto Mundo et rencontrez avec lui un chef issu d'une communauté ethnique qui vous ouvre les portes de sa cuisine, de son histoire, de ses racines. Voyez ces chefs d'origine thaïlandaise, colombienne, malgache ou encore libanaise vous transmettre leur héritage culturel à travers des plats authentiques et savoureux. Un vrai voyage dans l'assiette!

Chefs et Animateurs

  • Jay Walker
    Jay Walker est un enfant de la radio Il fait ses premières armes comme producteur des matchs des Expos sur les ondes de The Team 990 AM. Ensuite, c’est CHOM 97.7 qui lui confie le mandat de produire des émissions radiophoniques. Jay relève le défi haut la main et plus encore. C’est un passionné de musique et il aime tellement en parler que la station lui offre une chaise d’animateur. Encore aujourd’hui, il est à la barre de la très populaire émission Montreal Rocks, la référence en matière de rock local et international. Jay Walker n’est pas un garçon gêné Il lui arrive de sortir de son studio de radio pour briller devant les caméras comme chroniqueur culturel pour la chaîne de télévision montréalaise Global. Jay Walker est un touche à tout En plus de l’animation et de la production, il travaille sur des mandats de recherche, de développement créatif et d’écriture dans différentes sphères médiatiques. Ah oui, il est aussi agent immobilier! Jay Walker est un épicurien urbain Que ce soit à la radio ou à la télé, Montréal est sa matière première. Il aime sa ville, sa culture, ses gens et surtout sa bouffe avec un grand B. Il est curieux et veut sans cesse dénicher les meilleurs endroits. Menu bilingue garanti !

    Jay Walker est un épicurien urbain Que ce soit à la radio ou à la télé, Montréal est sa matière première. Il aime sa ville, sa culture, ses gens et surtout sa bouffe avec un grand B. Il est curieux et veut sans cesse dénicher les meilleurs endroits. Menu bilingue garanti!

  • Riana Miarantsoa
    Riana Miarantsoa et son mari sont tous deux originaires de l’île de Madagascar. Le couple a vécu en Europe avant de choisir Montréal comme terre d’accueil. Pour faire connaître leur cuisine aux Montréalais, ils ont ouvert Tsak-Tsak, le seul restaurant malgache au Canada. Tout est cuisiné sur place avec amour, autant le pain, les mélanges d’épices que la pâte de piments. Riana fait d’ailleurs une limonade qui serait la meilleure au monde.

    ​Riana Miarantsoa et son mari sont originaires de l’île de Madagascar. Pour faire connaître leur cuisine aux Montréalais, ils ont ouvert Tsak-Tsak, le seul restaurant malgache au Canada.

  • Alexandre Cohen
    Le chef Alexandre Cohen nous partage une cuisine juive unique, réconfortante et créative au restaurant Arthur’s Nosh Bar, depuis 2016. Soupe matzo, noshes, shnitzel, sandwiches, il y en a pour tous les goûts, pour le déjeuner ou le dîner. Les propriétaires, Alexandre et sa femme Raegan Steinberg, ne se doutaient pas que leur restaurant connaîtrait un tel succès. 

    Le chef Alexandre Cohen nous partage une cuisine juive unique, réconfortante et créative au restaurant Arthur’s Nosh Bar, depuis 2016. Soupe matzo, noshes, shnitzel, sandwiches, il y en a pour tous les goûts, pour le déjeuner ou le dîner.

  • Bibi Ntumba
    Installée à Montréal depuis plus de 30 ans, Bibi Ntumba a grandi dans la capitale congolaise de Kinshasa. Depuis toujours, elle cultive ses talents culinaires qu’elle partage désormais avec sa clientèle. En tant que chef et propriétaire de Gracia Afrika depuis 2007, elle se fait un point d’honneur de cuisiner à la façon que sa mère lui a enseigné. Qu’elle apprête un poisson entier grillé ou fasse mijoter de la chèvre, elle y met tout son cœur.

    Bibi Ntumba est chef et propriétaire de Gracia Afrika depuis 2007, elle se fait un point d’honneur de cuisiner à la façon que sa mère lui a enseigné.

  • Minh Phat Tu
    Minh Phat Tu est né à Montréal de parents chinois. Malgré son jeune âge, le chef du Orange Rouge fait déjà parler de lui grâce à sa cuisine inventive, inspirée de ses origines à la fois chinoise et montréalaise. Implanté dans le quartier chinois, Orange Rouge offre un menu qui réinvente les classiques de la cuisine chinoise à la façon «Minh Phat», comme en témoigne les dumplings à la peau de betterave farcis de canard confit et de purée de shiitake ou la soupe tonkinoise au parmesan et carpaccio.

    ​Minh Phat Tu est né à Montréal de parents chinois. Malgré son jeune âge, le chef du Orange Rouge fait déjà parler de lui grâce à sa cuisine inventive, inspirée de ses origines à la fois chinoise et montréalaise.

Prochaines diffusions

2:1 1:1

Dernières diffusions