Accueil / Émissions / Manger le monde - Saison 2

Connexion


Mot de passe oublié?


Vous n'êtes toujours pas inscrit ?

Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

https://www.zeste.tv/images/imageresizer.php?src=_var_data_gallery_photo_07_45_17_81_14_manger-le-monde-saison-2.jpg&w=850&h=478

Manger le monde - Saison 2

à propos

Hourrah ! Bruno Blanchet est de retour pour une deuxième saison de Manger le monde. Globe-trotter émérite et amoureux de la bonne chaire, Bruno flaire la bouffe hors de l’ordinaire que ce soit dans la rue, chez le voisin ou dans un resto. Lors de ce périple culinaire, Bruno visite l’Inde, les Philippines et la Colombie et fait de fantastiques découvertes à travers de sympathiques rencontres. Au fil de ses aventures, il répond à la fameuse question « qu’est ce que le monde mange » et nous donne envie de mettre un peu de ces pays dans nos assiettes !

Chefs et Animateurs

  • Bruno Blanchet
    Globetrotteur, animateur du , chroniqueur et faux-mime à , auteur, comédien et scripteur de , instructeur au hockey et marqueur à la crosse à Fabreville, puis camionneur, réalisateur de , peintre en bâtiment, monteur de , cueilleur de cerises et camelot, Bruno Blanchet a porté beaucoup de chapeaux. Il est l’auteur de la série de livres qui connaît un succès phénoménal, « La Frousse autour du Monde », dont le dernier tome a été publié en 2013. On lui demande souvent ce qu’il mange au cours de ses nombreux périples. C’est que vous découvrirez dans cette nouvelle série qu’est   

    Globetrotteur, animateur du Studio, chroniqueur et faux-mime à La Fin du monde est à 7 heures, auteur, comédien et scripteur de Radio-Enfer, instructeur au hockey et marqueur à la crosse à Fabreville, puis camionneur, réalisateur de N'ajustez pas votre sécheuse, peintre en bâtiment, monteur de Fous de la rue, cueilleur de cerises et camelot, Bruno Blanchet a porté beaucoup de chapeaux.

Prochaines diffusions

  • Jaïns

    Épisode 4

    voir la fiche de l'épisode

    Bruno poursuit son exploration gastronomique indienne à Kolkata. Son nouvel ami Rishab lui fait découvrir un groupe religieux, les Jaïns, dont le mode de vie et le régime suivent des règles spirituelles rigoureuses. Bruno en apprend davantage sur le Jaïnisme en parcourant le quartier avec Rishab, qui l'amène boire le meilleur thé au safran de la ville. De retour au temple, ils cuisinent un menu conforme à la diète si particulière des Jaïns.

  • Batanes

    Épisode 5

    voir la fiche de l'épisode

    Après le chaos incessant des grandes villes indiennes, Bruno savoure l'univers reposant des îles Batanes au Nord des Philippines. Il est accueilli sur une ferme où, en compagnie de ses hôtes, il s'approvisionne en produits frais. Bruno apprend à cuisiner un repas typique de pêcheur fait à partir de poisson séché et de patates douces, et déguste aussi avec ses nouveaux amis un repas traditionnel au Toucan, un restaurant local.

  • Marinduque

    Épisode 6

    voir la fiche de l'épisode

    Question de se faire plaisir, Bruno se rend sur une autre île méconnue des Philippines : Marinduque. Après un accueil chaleureux, il découvre les environs en compagnie de son hôte Aquilina avec qui il va acheter divers ingrédients. Aquilina prépare un repas spécial pour l'anniversaire de Bruno : un bon spaghetti aux petites saucisses sucrées et poulet frit.

  • Manille

    Épisode 7

    voir la fiche de l'épisode

    Bruno se rend dans un paisible quartier de Quezon City, au nord de Manille, pour rencontrer un chef cuisinier hors du commun. Jetro Rafael l'accueille dans son royaume Van Gogh is BipolaR, sans doute le seul restaurant au monde où l'on met ses souliers au frigo avant d'entrer par le placard.

2:1 1:1

Dernières diffusions

  • DJ Sanchin

    Épisode 3

    voir la fiche de l'épisode

    Bruno s'initie à la bouffe de rue à l'heure du lunch. En compagnie de DJ Sachin, il plonge dans le chaos de Kolkata à la découverte des habitudes locales version ''sur le pouce''. Bruno goûte à des plats typiques du Bengale-Occidental comme les " kolkata rolls " et les " sweets ".

  • Bengali

    Épisode 2

    voir la fiche de l'épisode

    Toujours à Kolkata, Bruno fait la rencontre de Rakhi, propriétaire du réputé restaurant Kewpie’s Kitchen. Suivant les traces de sa mère, auteure d’un livre de cuisine, Rakhi préserve les traditions culinaires familiales. D’une déroutante détermination, elle cuisine pour Bruno divers plats bengalais faits d’ingrédients frais du marché. Au menu : chou-fleur à la moutarde, cari de langoustines et chutney de tomates.

  • Inde - Lassi

    Épisode 1

    voir la fiche de l'épisode

    Retrouvez Bruno en plein cœur de la ville sainte de Varanasi, en Inde. Pour contrer le décalage horaire, Bruno part acheter du lait en compagnie de Baba Lassi, et ce en pleine nuit. Ensemble, les nouveaux amis préparent et dégustent un lassi aux fruits, boisson traditionnelle rafraîchissante faite à base de yogourt.

  • Amazonie, partie 2

    Épisode 13

    voir la fiche de l'épisode

    Dans la poursuite de son marathon culinaire ‘’3 repas-3 pays-1 journée’’, Bruno revient en Colombie et va à la pêche au piranha. En compagnie de son complice Felipe, il déguste leurs redoutables prises. Non rassasié par ce maigre souper, Bruno repousse les limites de son défi en attrapant un 4e repas sur la rue à Leticia ; collation composée de casabe et de tamales.