/ Émissions / Manger le monde - Saison 2

Connexion


Mot de passe oublié?


Vous n'êtes toujours pas inscrit ?

Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

https://www.zeste.tv/images/imageresizer.php?src=_var_data_gallery_photo_07_45_17_81_14_manger-le-monde-saison-2.jpg&w=850&h=478

Manger le monde - Saison 2

à propos

Hourrah ! Bruno Blanchet est de retour pour une deuxième saison de Manger le monde. Globe-trotter émérite et amoureux de la bonne chaire, Bruno flaire la bouffe hors de l’ordinaire que ce soit dans la rue, chez le voisin ou dans un resto. Lors de ce périple culinaire, Bruno visite l’Inde, les Philippines et la Colombie et fait de fantastiques découvertes à travers de sympathiques rencontres. Au fil de ses aventures, il répond à la fameuse question « qu’est ce que le monde mange » et nous donne envie de mettre un peu de ces pays dans nos assiettes !

Chefs et Animateurs

  • Bruno Blanchet
    Globetrotteur, animateur du , chroniqueur et faux-mime à , auteur, comédien et scripteur de , instructeur au hockey et marqueur à la crosse à Fabreville, puis camionneur, réalisateur de , peintre en bâtiment, monteur de , cueilleur de cerises et camelot, Bruno Blanchet a porté beaucoup de chapeaux. Il est l’auteur de la série de livres qui connaît un succès phénoménal, « La Frousse autour du Monde », dont le dernier tome a été publié en 2013. On lui demande souvent ce qu’il mange au cours de ses nombreux périples. C’est que vous découvrirez dans cette nouvelle série qu’est   

    Globetrotteur, animateur du Studio, chroniqueur et faux-mime à La Fin du monde est à 7 heures, auteur, comédien et scripteur de Radio-Enfer, instructeur au hockey et marqueur à la crosse à Fabreville, puis camionneur, réalisateur de N'ajustez pas votre sécheuse, peintre en bâtiment, monteur de Fous de la rue, cueilleur de cerises et camelot, Bruno Blanchet a porté beaucoup de chapeaux.

2:1 1:1

Dernières diffusions

  • Amazonie, partie 2

    Épisode 13

    voir la fiche de l'épisode

    Dans la poursuite de son marathon culinaire ‘’3 repas-3 pays-1 journée’’, Bruno revient en Colombie et va à la pêche au piranha. En compagnie de son complice Felipe, il déguste leurs redoutables prises. Non rassasié par ce maigre souper, Bruno repousse les limites de son défi en attrapant un 4e repas sur la rue à Leticia ; collation composée de casabe et de tamales.

  • Amazonie, partie 1

    Épisode 12

    voir la fiche de l'épisode

    Bruno se rend à Leticia en Amazonie, une région éloignée située à la frontière avec le Brésil et le Pérou. De là lui vient l’idée d’un défi loufoque : manger trois spécialités culinaires dans trois pays différents et ce, en une seule et même journée ! Il débute sa journée par un petit-déjeuner à Tabatinga au Brésil, avant de prendre un bateau pour Santa Rosa, au Pérou, où le pirarucu est à l’honneur pour le lunch. Bruno réussira-t-il à compléter son défi avant la tombée du jour ?

  • Medellin

    Épisode 11

    voir la fiche de l'épisode

    Bruno revient à Medellin, où son ami Henri l'entraîne dans un périple culinaire 100% colombien. En attendant de manger le plat typique et gargantuesque de la cuisine paisa, Bruno part à la découverte de grillades à même un stand sous une autoroute, de cremas dans la fameuse Comuna 13 ou encore de truite frite du haut du plus beau panorama de la ville. Et le tout, bien arrosé d'Aguardiente pour mieux digérer. Salud ¡

  • Villavicencio

    Épisode 10

    voir la fiche de l'épisode

    Bruno prend la route pour Villavicencio, porte d'entrée des grandes plaines appelées les Llanos. Il est attendu par Yulian Andrès Téllez, un chef populaire sur YouTube afin de cuisiner quelques plats typiques de la culture locale. Yulian en profite aussi pour amener Bruno faire un parcours gourmand dans la ville et lui préparer une petite fête haute en couleur.