Accueil / Émissions / Les menus Zeste signés Marysol Foucault

Connexion


Mot de passe oublié?


Vous n'êtes toujours pas inscrit ?

Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

https://www.zeste.tv/images/imageresizer.php?src=_var_data_gallery_photo_25_72_33_71_14_les-menus-zeste-signes-marysol-foucault.jpg&w=850&h=478
Recettes associées
toutes les recettes

Les menus Zeste signés Marysol Foucault

à propos

Bienvenue dans la cuisine Zeste, là où vous trouverez nos meilleurs chefs à l’œuvre! Cette saison, on reçoit de la belle visite de l’Outaouais : Marysol Foucault du restaurant Edgar à Gatineau. L’énergique chef prend les commandes de l’émission et vous invite à plonger avec elle dans son univers culinaire créatif. Elle vous surprendra avec des thématiques originales, des recettes rafraîchissantes et des ingrédients surprises! Ajoutez un Zeste de Marysol à vos menus et parions que vous ferez fureur auprès de vos invités.

Chefs et Animateurs

  • Marysol Foucault
    Marysol Foucault n’a pas de formation culinaire officielle. C’est une petite femme qui s’est tracée un parcours, comme une grande, dans sa belle région de l’Outaouais. Elle a été hôtesse, enseignante, pâtissière, chef à la maison et elle est devenue une experte pour faire la vaisselle ! Un beau jour de 2010, sur un coup de tête, elle visite un petit local qui devient, un mois plus tard, son restaurant Edgar. À l’image de sa chef, l’endroit est minuscule, mais obtient rapidement sa place parmi les grands: une 56e position dans le top 100 des meilleurs restaurants au Canada, une première place au Gold Medal Plates et un quatrième rang au championnat culinaire canadien. Quand Marysol n’est pas en cuisine, elle jardine ou fait ses emplettes à bord de son gros camion. Ah oui, elle est aussi passionnée de taxidermie et de fromage halloumi !

    Marysol Foucault n’a pas de formation culinaire officielle. C’est une petite femme qui s’est tracée un parcours, comme une grande, dans sa belle région de l’Outaouais. Elle a été hôtesse, enseignante, pâtissière, chef à la maison et elle est devenue une experte pour faire la vaisselle ! Un beau jour de 2010, sur un coup de tête, elle visite un petit local qui devient, un mois plus tard, son restaurant Edgar.

Prochaines diffusions

2:1 1:1

Dernières diffusions

  • Mon petit Québec

    Épisode 12

    voir la fiche de l'épisode

    Nul besoin d'une poutine ou d'un pâté chinois pour manger québécois. Marysol revisite des classiques de notre terroir culinaire comme la soupe aux pois servie avec du jarret fumé, les croquettes de pommes de terre fromage en grain et livèche, et les grands-pères à la mélasse servis avec une petite touche d'érable et des bleuets. Vive le Québec!

  • Passion surette

    Épisode 11

    voir la fiche de l'épisode

    Marysol vous déclare son amour pour le suret. Elle propose une salade de pomélo, fenouil rôti, mélasse de grenade et basilic thaï, elle poursuit avec de l'omble chevalier servi sur une crème fraîche à la betterave et termine avec des tartelettes au pamplemousse, meringue et poivre rose.

  • Vie de chalet

    Épisode 10

    voir la fiche de l'épisode

    Vos amis débarquent au chalet pour le week-end ? Marysol vous propose des recettes simples et inusitées comme du fromage en grains mariné et un accompagnement de concombres au sel, des hot dogs avec guacamole et maïs grillé et un sublime shortcake aux fraises. Parions que vos amis ne voudront plus partir!

  • La Voie lactée

    Épisode 9

    voir la fiche de l'épisode

    Les produits laitiers volent la vedette au grand bonheur de Marysol. Burrata sur pain grillé avec gremolata de kale, salade fromage halloumi grillé, fruits et herbes fraîches, et tarte rustique à la poire et à la crème sûre : voilà un menu sympa signé Marysol !