/ Émissions / Le dîner spatial d'Heston

Connexion


Mot de passe oublié?


Vous n'êtes toujours pas inscrit ?

Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

https://www.zeste.tv/images/imageresizer.php?src=_var_data_gallery_photo_82_81_61_62_14_le-diner-spatial-d-heston.jpg&w=850&h=478

Le dîner spatial d'Heston

à propos

Dès le 17 mai - Avoir l’audace de se rendre là… où aucun chef ne s’est encore aventuré. Travaillant de concert avec l’agence spatiale britannique, l’agence spatiale européenne et la NASA, Heston Blumenthal et son équipe ont l’ambition de révolutionner l’univers culinaire limité et fade auquel les astronautes ont accès à ce jour. Mis au défi par l’astronaute britannique Tim Peake, Heston crée 7 plats évocateurs ayant pour but de vaincre le spleen que peut causer un séjour dans l’espace. Dans l’un des défis les plus complexes de sa carrière, Heston impressionne une fois de plus en créant le tout premier dîner dans l’espace. Entraînant Tim dans un tourbillon nostalgique et rempli de saveurs à chaque bouchée, Heston lui fournit l’apport indispensable de nourriture réconfortante et lui offre un moment historique à l’heure du thé avec la première gorgée jamais bue dans l’espace. S’assurant de conserver la valeur nutritive des aliments, Heston introduit peu à peu au régime de l’astronaute une nourriture multi-sensorielle qui défie la gravité. Au cœur de ces deux épisodes, la quête ultime d’Heston : celle de briser les conventions dans la façon de se nourrir. Pour y parvenir, il examine d’abord les réactions du corps humain exposé à un séjour dans l’espace, puis démystifie la façon dont la physique et la chimie associées au besoin de se nourrir peuvent se modifier dans cet environnement si unique. Un regard exclusif sur l’univers culinaire exceptionnel des astronautes.

Chefs et Animateurs

  • Heston Blumenthal
    Heston Blumenthal est né à Londres en 1966 et a passé son enfance dans le Berkshire en Angleterre, où il vit encore aujourd'hui avec sa femme et leurs trois enfants. À l'âge de 15 ans, Heston fait son premier voyage en France avec ses parents. Lors de ce voyage, il visite L'Oustau de Baumanière, l'un des plus grands restaurants français, situé dans un petit village de Provence. Heston Blumenthal est alors exposé au fascinant monde de la gastronomie et c'est le coup de foudre. Il ne cessera plus jamais de s'intéresser à la nourriture, à la cuisine et à tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin. On dit de Heston qu'il est un alchimiste culinaire en raison de son style de cuisine. Son travail lui a d'ailleurs valu une reconnaissance internationale et sa recherche sur l'expérience sensorielle gastronomique lui a permis de travailler avec des historiens et des physiologistes de la nourriture, des parfumeurs et des biochimistes du monde entier. En août 1995, ce chef autodidacte a ouvert le restaurant The Fat Duck, un restaurant qui bénéficie aujourd'hui d'une reconnaissance mondiale pour son approche unique de la gastronomie. L'établissement de Heston Blumenthal a été jugé comme étant le meilleur restaurant au monde en 2005, par un jury comptant plus de 600 critiques gastronomiques, journalistes et chefs.   Page Facebook d'Heston Blumenthal

    Heston Blumenthal est né à Londres en 1966 et a passé son enfance dans le Berkshire en Angleterre, où il vit encore aujourd'hui avec sa femme et leurs trois enfants. À l'âge de 15 ans, Heston fait son premier voyage en France avec ses parents. Lors de ce voyage, il visite L'Oustau de Baumanière, l'un des plus grands restaurants français, situé dans un petit village de Provence. Heston Blumenthal est alors exposé au fascinant monde de la gastronomie et c'est le coup de foudre. Il ne cessera plus jamais de s'intéresser à la nourriture, à la cuisine et à tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin. On dit de Heston qu'il est un alchimiste culinaire en raison de son style de cuisine. Son travail lui a d'ailleurs valu une reconnaissance internationale et sa recherche sur l'expérience sensorielle gastronomique lui a permis de travailler avec des historiens et des physiologistes de la nourriture, des parfumeurs et des biochimistes du monde entier. En août 1995, ce chef autodidacte a ouvert le restaurant The Fat Duck, un restaurant qui bénéficie aujourd'hui d'une reconnaissance mondiale pour son approche unique de la gastronomie. L'établissement de Heston Blumenthal a été jugé comme étant le meilleur restaurant au monde en 2005, par un jury comptant plus de 600 critiques gastronomiques, journalistes et chefs.

2:1 1:1

Dernières diffusions