/ Émissions / Le Cuisinier Rebelle prend l'air

Connexion


Mot de passe oublié?


Vous n'êtes toujours pas inscrit ?

Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

https://www.zeste.tv/images/imageresizer.php?src=_var_data_gallery_photo_75_02_79_98_14_48478.jpg&w=850&h=478 16:9
Recettes associées
toutes les recettes

Le Cuisinier Rebelle prend l'air

à propos

Suivez Antoine Sicotte, de la populaire émission Le cuisinier rebelle, alors qu’il prend la route à la recherche d’ingrédients frais, de techniques de cuisine innovantes et de bonne musique. Chaque matin, Antoine quitte son gîte sur son scooter et vous entraîne dans les rues des villes et sur les petites routes des îles des différentes destinations, en quête de l’inspiration ultime pour une recette. Cette série intense et colorée célèbre la curiosité pour les expériences culinaires et l’appétit du passionné autodidacte Antoine Sicotte, alors qu’il cherche l’inspiration auprès de sa muse, la route qui s’ouvre devant lui.

Chefs et Animateurs

  • Antoine Sicotte
     Autodidacte inspiré et infatigable curieux en cuisine, Antoine nourrit sa passion de tout ce qu’il trouve. « Je voulais à la fois revisiter des classiques que j’adore, mais toujours en essayant de trouver des alternatives funky ou des façons de présenter les choses dans l’assiette qui sortent de l’ordinaire. » Pour lui, la cuisine est, avant toute chose, une occasion de célébrer et de s’entourer des gens qu’il aime. Elle lui permet aussi de prendre conscience que, comme pour n’importe quel événement heureux, l’attente et la préparation comptent souvent plus que la célébration elle-même. Ainsi, le choix des ingrédients au marché, la découverte de gens passionnés qui mettent leur savoir-faire et leur cœur à rassembler des ingrédients de première qualité et l’expectative de créer un moment unique sont des aspects qui, en amont, font de la préparation d’un plat un plaisir en lui-même.     Page Facebook du Cuisinier Rebelle

    Autodidacte inspiré et infatigable curieux en cuisine, Antoine nourrit sa passion de tout ce qu’il trouve. « Je voulais à la fois revisiter des classiques que j’adore, mais toujours en essayant de trouver des alternatives funky ou des façons de présenter les choses dans l’assiette qui sortent de l’ordinaire. » Pour lui, la cuisine est, avant toute chose, une occasion de célébrer et de s’entourer des gens qu’il aime. Elle lui permet aussi de prendre conscience que, comme pour n’importe quel événement heureux, l’attente et la préparation comptent souvent plus que la célébration elle-même. Ainsi, le choix des ingrédients au marché, la découverte de gens passionnés qui mettent leur savoir-faire et leur cœur à rassembler des ingrédients de première qualité et l’expectative de créer un moment unique sont des aspects qui, en amont, font de la préparation d’un plat un plaisir en lui-même.

Prochaines diffusions

2:1 1:1

Dernières diffusions

  • Jamaïque: Ocho Rio

    Épisode 12

    voir la fiche de l'épisode

    Prochaine mission : s'infiltrer à Ocho Rio parmi les locaux; But ultime : repartir avec la recette unique du Golden Eye; Première étape: rencontrer Le Colonel et lui soutirer le secret de ses jus révolutionnaires. Une fois ravigoté, le Cuisinier Rebelle doit rejoindre Miss T; Objectif : maîtriser la cuisson dans un " rim de char "! Entre deux sauces et trois swings, Antoine Sicotte accoste au grill où se jouera une scène ultime digne des plus grands James Bond.

  • Jamaïque: Kingston

    Épisode 10

    voir la fiche de l'épisode

    À Kingston, le Cuisinier Rebelle se trouve en plein cœur de la vibrante nation jamaïcaine. Dès ses premiers contacts, Antoine Sicotte prend le pouls du mouvement rastafari. Inspiré par les couleurs du marché, il apprend à mijoter les herbes de la cuisine Ital et les mystiques crèmes glacées du Devon House. Une douceur incontournable qui se conjugue plus tard à l'amertume recherchée du Blue Mountain café.