/ Émissions / La Tag BBQ

Connexion


Mot de passe oublié?


Vous n'êtes toujours pas inscrit ?

Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

https://www.zeste.tv/images/imageresizer.php?src=_var_data_gallery_photo_20_63_32_31_14_la-tag-bbq.jpg&w=850&h=478
Recettes associées
toutes les recettes

La Tag BBQ

à propos

La Tag BBQ fait courir les meilleurs chefs du Québec! Pour la première saison, six d’entre eux se passent le flambeau à tour de rôle pour relever des défis imposés par l’expert BBQ Steven Raichlen et le chef Martin Juneau. Ingrédients mystères, temps limité, techniques imposées : face à une série d’épreuves ludiques, chaque chef se dépasse pour démontrer son savoir-faire et inventer les meilleures recettes BBQ. Sous l’œil aiguisé du Maître du grill, qui fera jaillir l’étincelle la plus créative? Avec Jonathan Garnier, Audrey Dufresne, Blake Mackay, Émilie Rizzetto, Benoit Lenglet et Samuel Pinard, la nouvelle émission estivale de Zeste promet des moments enflammés!

Chefs et Animateurs

  • Jonathan Garnier
    Jonathan Garnier est chef copropriétaire de la Guilde Culinaire, prestigieuse école de cuisine à Montréal. On le connait surtout comme juge animateur de Ca va chauffer! Le chef collabore avec de nombreux médias écrits, radio et télévisuels pour partager sa passion et vous faire découvrir la gastronomie d’ici et d’ailleurs. Jonathan soutient également des causes telles que Rêves d’Enfants et que le Club des Petits Déjeuners. Après un début de carrière en France où il travaille dans plusieurs établissements de renom en Côte d’Azur, il devient chef privé d’une famille royale du Moyen-Orient. Sa cuisine aux saveurs méditerranéennes est inspirée de ses voyages et découvertes culinaires.  

    Jonathan Garnier est chef copropriétaire de la Guilde Culinaire, prestigieuse école de cuisine à Montréal.

  • Martin Juneau
    Chef-propriétaire du restaurant Pastaga & vins natures et nommé meilleur chef canadien en 2011 lors de la compétition « Gold Medal Plates », Martin Juneau s’est fait connaître du grand public en tant que juge de la télé-réalité culinaire Et que ça saute!, diffusée sur les ondes de V en 2011 et 2012. Sa cuisine inventive, éclectique et sans prétention est l’une des plus créatives de la province. Très attaché aux traditions culinaires québécoises, il était la personne toute désignée pour animer Les Prix Juneau en 2014, où il a sillonné les routes du Québec à la recherche des meilleures recettes. C’est à la fin de cette dernière année, que Martin ouvre avec ses associés, le bar de quartier gastronomique moderne Commerce, situé dans le Vieux-Montréal. L’année 2015 quant à elle, sera baptisée l’année des projets sur Beaubien! On a qu’à penser à Mr. Crémeux, bar laitier mobile qui trouvera une adresse fixe à la nouvelle épicerie de quartier,  Le petit coin,  hybride parfait entre le petit marché Français et l'épicerie du coin qu'il y avait, jadis, au Qc. L’on parle également d’un petit caviste de quartier, à consommer sur place ou pour emporter, CUL-SEC, cave et cantine toujours située sur la rue Beaubien. Pour notre plus grand bonheur, Martin Juneau est l'animateur des Menus Zeste signés Martin Juneau et de La Tag BBQ. Décidément, cet homme rempli de projets est à surveiller!

    Pour notre plus grand bonheur, Martin Juneau est l'animateur des Menus Zeste signés Martin Juneau et de La Tag BBQ. Décidément, cet homme rempli de projets est à surveiller!

  • Steven Raichlen
    Américain originaire du Japon, Steven Raichlen se spécialise dans la cuisine sur le barbecue ; il est le maître incontesté du gril. Auteur, journaliste, conférencier et animateur de télévision, il a littéralement réinventé le barbecue moderne. En 2015, il a été Intronisé au Hall of Fame du Barbecue. Il est reconnu mondialement, pour ses nombreux livres à succès, dont La Bible du Barbecue, How to grill et Planète Barbecue. Plus récemment, son livre Project Smoke a récolté le titre de meilleur vendeur, selon le New York Times. On peut lire ses chroniques ponctuelles dans différents journaux et magazines comme Le Journal de Montréal, The New York Times, Wall Street Journal, Esquire, GQ ainsi que dans les principaux magazines d’alimentation. Il a été directeur de Cooking in Paradise, une école de cuisine sur l’île de St-Barthélemy dans les Antilles françaises, avant de mettre sur pied Barbecue University à Colorado Springs aux États-Unis. Il agit aussi à titre d’expert BBQ au Southern Museum of Food and Beverage de la Nouvelle-Orléans. Comme conférencier, il partage ses connaissances sur l’histoire du barbecue à Harvard University et au Smithsonian Institution, mais aussi à l’international. Aux États-Unis, Steven Raichlen anime des émissions à succès sur la chaîne PBS, soit Steven Raichlen’s Project Smoke, Primal Grill et Barbecue University. Au Canada, il est surnommé Le Maître du Grill sur Zeste. Il est à la barre des émissions Le Maître du grill, Tag BBQ et L’atelier BBQ avec le Maître du grill.

    Américain originaire du Japon, Steven Raichlen se spécialise dans la cuisine sur le barbecue ; il est le maître incontesté du gril. Auteur, journaliste, conférencier et animateur de télévision, il a littéralement réinventé le barbecue moderne.

  • Audrey Dufresne
    Audrey Dufresne a choisi la cuisine pour pouvoir faire le tour du monde tout en travaillant. Après des études à l'ITHQ, elle a travaillé auprès de grand noms tels que Claude Pelletier, qu'elle considère d'ailleurs comme son mentor. Ce dernier lui a, entre autres, transmis sa passion pour la cuisine et son respect du produit. Elle a aussi pu poursuivre son apprentissage aux côtés de Joe Mercury au Brontë et d'Helena Loureiro au Portus Calle. Elle a également fait un cours de cuisine actualisée, ce qu'il lui a permis d'aller travailler en France dans un restaurant étoilé Michelin. À 24 ans, elle est devenue chef-copropriétaire du bistro bar à vin Les trois petits bouchons, à Montréal. Après huit années d'opération, sa réputation est maintenant bien établie grâce à ses plats à la fois simples et réconfortants, mais toujours raffinés. Audrey Dufresne est chef-copropriétaire du restaurant Les 3 petits bouchons, situé au 4669, rue St-Denis Montréal, Qc, H2J 2L5.

    Audrey Dufresne a toute la force de caractère qu'il faut pour être chef de l'une des plus belles tables de Montréal. Son restaurant, Les 3 petits bouchons, se situe au 4669, rue St-Denis Montréal, Qc, H2J 2L5.

  • Benoit Lenglet
    Chef d’origine française, Benoit Lenglet s’est paradoxalement fait remarquer en servant à son resto un animal typiquement québécois : le phoque, une spécialité aussi étonnante que peu cuisinée sous nos latitudes. Outre les produits du Québec, Le 5e péché, qui s’est attiré les faveurs des critiques et gourmets depuis son ouverture, propose une cuisine bistro française avec plusieurs emprunts à l’international. Chef au 5ième péché - 4475, rue St-Denis - Montréal, Qc, H2J 2L2 

    Chef d’origine française, Benoit Lenglet s’est paradoxalement fait remarquer en servant à son resto un animal typiquement québécois : le phoque, une spécialité aussi étonnante que peu cuisinée sous nos latitudes.

  • Blake Mackay
    Blake est une personnalité vibrante de l'industie culinaire montréalaise. Après avoir vendu son restaurant à Edmonton. Il déménage à Montréal où il tombe amoureux de la ville. Blake parle six langues et est un amoureux des gens et des nouvelles découvertes, en plus d'être spécialiste de l'art de recevoir et du lifestyle.

    Blake est une personnalité vibrante de l'industie culinaire montréalaise. Après avoir vendu son restaurant à Edmonton. Il déménage à Montréal où il tombe amoureux de la ville.

  • Émilie Rizzetto
    Émilie Rizzetto est depuis peu chef à l’Auberge Saint-Gabriel, resto coté où a notamment travaillé Éric Gonzalez (nommé meilleur chef du Québec). De la pression ? Elle peut en prendre, demi-finaliste de l’émission Les chefs! en 2012, elle a aussi travaillé au Laurie Raphaël, avec Daniel Vézina. Dans cette institution, la plus ancienne auberge d’Amérique, elle met à l’honneur les produits fins d’ici : poulet de Cornouailles des Cantons de l’Est, sanglier et topinambours.  Chef exécutive à L’Auberge St-Gabriel - 426, rue Saint-Gabriel - Montréal, Qc, H2Y 2Z9  

    Émilie Rizzetto est depuis peu chef à l’Auberge Saint-Gabriel, resto coté où a notamment travaillé Éric Gonzalez (nommé meilleur chef du Québec).

  • Samuel Pinard
    C’est en 1995 que tout a commencé, alors que Samuel était plongeur au Bistro Comme par Hasard. Avant la cuisine, c’est le sentiment d’adrénaline ou du "rush" qui l’allume. C’est ce qui l’amène à prendre un cours de cuisine à Longeuil en 1996. L’intérêt pour les produits, il le trouve dès 1998 auprès de Normand Laprise dans son restaurant le Toqué. Toujours à la recherche d’expériences, Samuel va séjourner aux Îles-de-la Madeleine de 2000 à 2001. Son passage là-bas lui permet d’entrer en contact avec les pêcheurs et d’établir un lien direct avec les produits. Il comprend que ce contact lui permet d’obtenir des produits de plus grande qualité. En 2003 au Pied de cochon, Samuel va expérimenter ses deux plus grands intérêts : le travail des produits de grande qualité jumelé avec des services de gros volume. Pour la première fois en 2005, on peut voir le nom de Samuel Pinard derrière l’insigne de Chef. Son objectif est la création d’un menu à bas coût composé de produits nobles qui se marient avec la bière. Cette combinaison va changer sa façon de cuisiner et l’amène en 2008 à créer la Salle à Manger. Au coeur du restaurant se trouve l’idée d’avoir un menu qui évolue avec les produits tout en respectant les saisons. Samuel devient un gestionnaire passionné et les années qui suivent le prouvent avec la création, en 2011, de Pas de Cochon dans mon Salon en collaboration avec 3 anciens employés de la Salle à Manger ainsi que la cofondation d’une agence d’importation de vin la même année. En 2014, il démarre une agence d’importation de bière avec l’aide de plusieurs partenaires. Depuis mai 2015, on peut aussi le voir dans sa toute nouvelle boulangerie, Farine, qui a ouvert ses portes rue Saint-Viateur à Montréal. Le chef Samuel PInard est chef du restaurant la Salle à Manger au 1302 Avenue du Mont Royal E, Montréal, QC H2J 1Y5.  http://lasalleamanger.ca/

    Samuel Pinard chef du restaurant la Salle à manger à Montréal.

2:1 1:1

Dernières diffusions