Accueil / Émissions / Jehane et moi

Connexion


Mot de passe oublié?


Vous n'êtes toujours pas inscrit ?

Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

https://www.zeste.tv/images/imageresizer.php?src=_var_data_gallery_photo_74_91_74_59_14_jehane-et-moi.jpg&w=850&h=478 16:9
Recettes associées
toutes les recettes

Jehane et moi

à propos

L’encyclopédie culinaire de Jehane Benoit est l’un des grands classiques de la cuisine québécoise, un livre de référence qui accompagne les cuisinières d’ici depuis des décennies. C’est le livre de cuisine de nos grands-mères, le livre culte de la cuisine québécoise. JEHANE ET MOI, c’est donc la série qui permet de transmettre l’héritage culinaire québécois d’une génération à l’autre et de fouiller dans le goût d’autrefois, mais c’est surtout une série hyper moderne où l’on vit le clash des générations. Notre animatrice, Camélia Desrosiers, est une jeune femme dans la trentaine qui adore cuisiner et qui a un attachement profond aux valeurs québécoises transmises par la bouffe, tout en étant complètement branchée sur ce qui est « in ». Pour assouvir son envie de recevoir et de partager ses connaissances, elle se lance le défi de préparer une série de repas à partir du livre de Jehane Benoit. Un défi unique qui va nous permettre d’expérimenter les fondements de notre cuisine populaire.

Chefs et Animateurs

  • Camélia Desrosiers
    L'animatrice Camélia Desrosiers, est une jeune femme dans la trentaine qui adore cuisiner et qui a un attachement profond aux valeurs québécoises transmises par la bouffe, tout en étant complètement branchée sur ce qui est à la mode. Travaillant depuis au moins 10 ans dans le milieu de la télévision, Camélia a beaucoup d'expérience derrière la caméra. Recherchiste pour différentes stations de télévsision, c'est toutefois la bouffe, sa passion des dernières années! Son but? Montrer aux gens que cuisiner peut être simple, il ne suffit que d'une bonne recette. C'est pourquoi depuis 2009, elle tient le blogue La Popoteuse, où elle propose recettes et trucs culinaires.

    L'animatrice Camélia Desrosiers, est une jeune femme dans la trentaine qui adore cuisiner et qui a un attachement profond aux valeurs québécoises transmises par la cuisine, tout en étant complètement branchée sur ce qui est à la mode.

Prochaines diffusions

2:1 1:1

Dernières diffusions