Accueil / Émissions / BBQ non-stop avec Hugo Girard - Saison 2

Connexion


Mot de passe oublié?


Vous n'êtes toujours pas inscrit ?

Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

https://www.zeste.tv/images/imageresizer.php?src=_var_data_gallery_photo_02_59_54_80_14_bbq-non-stop-avec-hugo-girard-saison-2.jpg&w=850&h=478
Recettes associées
toutes les recettes

BBQ non-stop avec Hugo Girard - Saison 2

à propos

Hugo Girard aime bien manger. Pour lui, le BBQ est l’élément essentiel d’un repas parfait. Avec l’aide du chef Ian Perreault, notre homme fort national nous partage sa passion pour la cuisine sur le gril et ce, qu’il fasse 30 degrés à l’ombre ou –20 degrés en janvier. Avec sa personnalité unique et son bon sens de l’humour, Hugo parsème les recettes de Ian de mille et une anecdotes et ne se gêne pas pour y mettre son grain de sel. Il prend d’ailleurs un grand plaisir à taquiner son coanimateur. Une véritable dynamique de «boys» est au rendez-vous. BBQ Non-Stop est LA série à ne pas manquer, que vous soyez initiés ou vrais passionnés.

Chefs et Animateurs

  • Hugo Girard
    Ancien policier, garde du corps, portier et plusieurs fois champion athlète de force, rien ne lui fait peur! Après avoir remporté plusieurs titres en compétition - dont celui de l'homme le plus fort du monde en 2002 - Hugo fait le saut dans l’univers de la télévision comme animateur. En plus de veiller au développement de sa compagnie de suppléments alimentaires, Hugo organise des séminaires sur la nutrition, l’entraînement de base, les entraînements spécifiques et la préparation pour les compétitions de force. Il croit fermement que, pour donner un sens à sa vie, il faut avoir des rêves et se fixer des objectifs. Hugo rêvait de devenir l'homme le plus fort du monde; il souhaite maintenant transmettre sa passion à travers ses différentes implications.

    Hugo rêvait de devenir l'homme le plus fort du monde; il souhaite maintenant transmettre sa passion à travers ses différentes implications.

  • Ian Perreault
    Diplômé de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec en 1996, Ian Perreault est bien connu dans le paysage gastronomique québécois. Après avoir travaillé comme sous-chef au Jongleux Café, il s’illustre avec son premier restaurant, Area, en juin 2000. En plus de nombreuses apparitions à la télévision comme chef invité et chroniqueur, il publie en 2007 le livre Cuisine revisitée, dans lequel il s’inspire de recettes traditionnelles provenant de son entourage. Il fonde en 2008 Ian Perreault Prêts-à-manger, rue Bernard à Outremont. Il est aujourd’hui Chef-Associé du restaurant Chez Lionel à Boucherville depuis juin 2013 où il revisite le quotidien avec ses créations culinaires et son style bien à lui. Au nouveau projet s’ajoute maintenant, celui du Chez Lionel Prêt-à-manger, dans le Valmont Galerie Gastronomique du Quartier DIX-30.

    Diplômé de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec en 1996, Ian Perreault est bien connu dans le paysage gastronomique québécois.

2:1 1:1

Dernières diffusions

  • Des salades sur le gril

    Épisode 13

    voir la fiche de l'épisode

    Ian et Hugo décident de griller leurs salades. Ils proposent la classique salade césar accompagnée de croutons à l'ail. Ils réinventent la salade niçoise avec du fenouil, de l'aubergine blanche et des pêches, et couronnent le tout avec une longe de thon grillée. Puis, les gars terminent avec une dernière salade composée de céleri-rave, salicorne, pétoncles et proscuitto.

  • Réussir ses classiques

    Épisode 12

    voir la fiche de l'épisode

    Le BBQ recèle de possibilité pour accompagner les plats, encore faut-il réussir ses classiques! Coupes de viandes, types de marinades, temps de cuisson, temps de repos : Ian enseigne les bases à Hugo et lui livre quelques astuces. Ensemble, ils cuisinent un filet mignon, une bavette de bœuf, de la morue en papillote, un saumon à la cajun et enfin, des poitrines de poulet et des hauts de cuisse grillés.

  • À l'italienne

    Épisode 11

    voir la fiche de l'épisode

    Hugo et Ian s'inspirent de l'Italie pour cuisiner. Ils préparent d'abord une pâte pour faire deux focaccias : l'une à l'ail confit et l'autre au romarin, aux olives et aux figues. Ian montre ensuite à Hugo comment faire la porchetta. Et pour terminer, les gars allient focaccia et porchetta à de la ricotta, des tomates et de la laitue pour se faire des sandwiches originaux et gourmands.