http://www.zeste.tv/images/imageresizer.php?src=_var_data_gallery_photo_28_09_29_27_14_23584.jpg&w=853&h=480 16:9

Daniel Vézina

à propos

Daniel Vézina est un chef cuisinier depuis bientôt 27 ans et l’une des personnalités bien en vue de la cuisine à la télé au Québec. Avec son épouse, il est le chef propriétaire du réputé restaurant Laurie Raphaël – les prénoms de ses enfants – dont la première succursale a ouvert ses portes à Québec en 1991 et la seconde à Montréal, en 2007. Daniel Vézina a fait son entrée à la télévision en 1996 à l’émission Attention c’est chaud qu’il a coanimé avec Suzanne Lapointe. L’année suivante, il a publié son premier livre, Daniel Vézina en direct du Laurie Raphaël. Le livre s'est vendu à plus de 25 000 exemplaires. Fort de ces succès, il a multiplié les apparitions à la télé et à la radio, et deux autres livres ont vu le jour. À l’émission L’Effet Vézina, tournée chez lui, au-dessus de son restaurant, il vous propose le menu dont vous êtes le héros.

Daniel Vézina est un chef cuisinier depuis bientôt 27 ans et l’une des personnalités bien en vue de la cuisine à la télé au Québec. Avec son épouse, il est le chef propriétaire du réputé restaurant Laurie Raphaël – les prénoms de ses enfants – dont la première succursale a ouvert ses portes à Québec en 1991 et la seconde à Montréal, en 2007.Daniel Vézina a fait son entrée à la télévision en 1996 à l’émission Attention c’est chaud qu’il a coanimé avec Suzanne Lapointe. L’année suivante, il a publié son premier livre, Daniel Vézina en direct du Laurie Raphaël. Le livre s'est vendu à plus de 25 000 exemplaires. Fort de ces succès, il a multiplié les apparitions à la télé et à la radio, et deux autres livres ont vu le jour.À l’émission L’Effet Vézina, tournée chez lui, au-dessus de son restaurant, il vous propose le menu dont vous êtes le héros.

Ses émissions

  • L'Effet Vézina voir l'émission

    Daniel Vézina aime les recettes simples mais goûteuses. Dans une toute nouvelle quotidienne, il vous permettra de concocter le menu dont vous serez le héros!

  • L'Effet Vézina : de père en chef voir l'émission

    On a beaucoup vu de duos en cuisine, mais jamais de duos « père-fils ». C’est l’invitation de l'émission De père en chef. Daniel Vézina est l'un des chefs les plus respectés et reconnus au Québec, mais peu de gens savent qu’il a un fils, Raphaël, et que ce dernier travaille aussi comme chef au Laurie Raphaël de Montréal. Daniel, un ardent défenseur des traditions culinaires et du respect du produit, s’allie à son fils, jeune chef à la recherche de l’innovation et de l’ultime raffinement en cuisine, pour réinventer les classiques et évaluer les plats revisités, qui pourraient bien se voir intégrés à la carte du Laurie Raphaël.

2:1 1:1